Cap École Inclusive

Des outils proposés par le réseau CANOPÉ pour accompagner tous les élèves.

Vous accueillez dans votre classe des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ? Ce site a été conçu par des enseignants et des experts scientifiques pour vous informer et vous guider dans l'accompagnement de ces élèves.

Cap école inclusive vous offre des outils d’observation pour mieux identifier leurs besoins individuels. À partir d'une grille d’observation, dont vous aurez vous-même déterminé les entrées, des suggestions d’adaptations vous sont livrées.

La plateforme met par ailleurs à votre disposition des fiches d’adaptation thématiques téléchargeables, des ressources audiovisuelles (films d'animation, podcasts) de même que diverses informations vous permettant de prendre contact avec vos référents locaux.